MODALITÉS DE LIVRAISON

Quels sont les modes de livraison possibles ?

Au moment de valider votre panier, vous avez le choix entre deux modes de livraison : 

→ Le retrait en boutique de La Rochelle ou de Royan. Votre produit est prêt dans un délai maximum de 48h. Vous recevez un e-mail de confirmation vous indiquant que votre achat est prêt à être retiré. 

→ L’envoi sécurisé via DPD dans le point relais de votre choix. Les commandes sont préparées et expédiées sous 24h à 48h (hors week-end et jours fériés) après réception du paiement. Ce délai peut être rallongé pour les produits sur commande. 

La livraison est gratuite en France Métropolitaine (Corse et Monaco inclus). Nous ne sommes pas en mesure d'assurer une livraison en France Outre-Mer. 

Puis-je faire livrer mon colis à mon domicile ?

Chez Alain Joaillier, nous privilégions un mode de livraison sécurisé et flexible qui est la livraison en point relais. Grâce à ce mode de livraison, vous n’êtes pas obligé d’attendre le livreur ou de vous rendre ensuite en bureau de poste pour retirer votre produit. Vous pouvez récupérer votre colis quand vous le souhaitez, pendant les horaires d’ouvertures du point relais. 

Quels sont les délais de livraison

→ le délai de livraison est de 2 à 3 jours après l’expédition de votre commande. 

→ lors de l’expédition, vous recevez un e-mail avec votre numéro de colis pour suivre son acheminement sur le site du transporteur DPD. 

→ vous êtes prévenus par e-mail ou par sms lorsque votre colis est disponible dans votre point relais.

→ votre colis vous est remis contre signature avec votre pièce d’identité. 

Comment mon produit est-il emballé ?

Votre produit est protégé dans un carton de transport qui ne peut être ouvert puis refermé de nouveau, grâce à une fermeture adhésive sécurisée. Ce carton résistant est fabriqué à partir de 70% de papiers recyclés, il est 100% recyclable. Votre produit peut être emballé dans un papier cadeau et accompagné d’un mot personnalisé si vous le souhaitez. 

Que faire si le produit ne me convient pas ?

Si le produit ne vous convient pas, vous disposez de 14 jours (à date de réception) pour nous le retourner et demander un remboursement, et un mois pour demander un échange à condition bien sûr que le produit n’ait pas été porté. Les frais de retour sont à votre charge. Vous pouvez appeler le service client pour prévenir de votre retour puis renvoyer votre produit avec remise contre signature de préférence, à l’adresse suivante : Etablissement Alain – 35 rue du temple – 17000 La Rochelle. Le produit doit être retourné dans son écrin d’origine (sans l’emballage cadeau) et les éventuels papiers (carte de garantie, livret…) 

La commande que j’ai reçue présente un problème

Si votre commande présente un problème, que vous n’avez pas reçu le bon article ou que celui-ci présente un défaut, nous en sommes absolument navrés. Nous vous invitons à nous contacter par mail ou téléphone pour nous expliquer le problème pour que nous puissions le résoudre dans les plus brefs délais. Nous vous enverrons si nécessaire une étiquette retour afin de procéder à l’échange ou la reprise et remboursement de votre produit.

Alain Joaillier Bijoux

Vous avez besoin d'aide ? Tél : 05 46 41 42 37

Alain Joaillier La Rochelle
La Rochelle Voir Royan Voir
Informations légales footer

© Alain Joaillier 2024