Chopard
Depuis les années 1990, Karl-Friedrich Scheufele a fait de la maison Chopard une success story horlogère exceptionnelle, entre modèles iconiques et calibres maison issus de ses propres ateliers horlogers.
Chopard
Véritable concentré de performance, de qualité et d’excellence, la montre Chopard est un objet haut de gamme d’une extrême finesse. Chaque modèle s’accompagne de fonctionnalités et d’un design soigneusement travaillé, qui sont les garants de l’intemporalité de la montre et de la maison Chopard dans le domaine de l’horlogerie et de la joaillerie de luxe.
La montre Chopard : une histoire de famille(s)
En tant que maison d’horlogerie suisse, la maison Chopard est fondée en 1860 par Louis-Ulysse Chopard. Elle est d’abord spécialisée dans la conception de montres de poche, nommées aussi «goussets», et de chronomètres de haute précision. Louis-Ulysse Chopard fait de son entreprise une manufacture, c’est-à-dire qu’il permet la fabrication et l’assemblage de la plupart des montres et des mouvements en interne. Au commencement du XXème siècle, la montre Chopard parvient déjà à séduire un public européen et trouve sa place à la cour du tsar Nicolas II.
En 1963, Paul-André Chopard, petit-fils du fondateur, cède la manufacture Chopard à Karl Scheufele III, horloger et joaillier allemand. Aux mains de la famille Scheufele, la maison d’horlogerie se modernise et s’initie même à la joaillerie. Désormais, la montre Chopard est aussi célèbre et renommée, à l’échelle nationale et internationale, que la bague, le collier voire le sac Chopard. La maison s’est imposée dans l’univers du luxe, jusqu’à devenir un acteur incontournable.
La montre Chopard incarne en réalité des valeurs, à l’image des autres créations de la maison. Elle est le reflet de la valorisation du travail artisanal, mais également d’une nouvelle vision du luxe, à savoir le luxe éthique et responsable. La maison Chopard s’applique en effet à contrôler l’origine de ses matières premières ainsi que ses méthodes de production.
Avec une montre Chopard au poignet, vous défendez ainsi une consommation plus raisonnée des objets de luxe. Fidèle à son héritage, la maison Chopard revendique tout de même une certaine audace créative. Hautement fonctionnelle et esthétique et inscrite dans une démarche écoresponsable, la montre Chopard est le résultat d’un savoir-faire artisanal qui ne fait aucun compromis, ni sur la qualité, ni sur les performances.
Des modèles de montres Chopard à l’allure intemporelle à travers le catalogue Alain Joaillier
La montre Chopard révèle sa robustesse à travers son boîtier en acier inoxydable et sa fabrication en acier et/ou en or 750 millièmes. Différentes collections de montres Chopard étoffent le catalogue Alain Joaillier. Les hommes et les femmes à l’élégance affirmée trouveront nécessairement sur notre boutique en ligne un modèle en harmonie avec leurs goûts et leur personnalité, qu’il s’agisse d’une montre munie d’un bracelet en cuir rouge ou, plus sobrement, d’une montre au cadran argenté ou conçue entièrement en acier.
Sertis de diamants blancs et de saphirs, les modèles féminins de la maison horlogère mis en avant sur notre site sont quant à eux de véritables pièces de joaillerie. Ils prouvent l’expertise de la maison Chopard en matière de haute horlogerie, comme de haute joaillerie. Objet d’une grande valeur, la montre Chopard se transmet au fil des générations, comme le suggère l’histoire familiale de la maison.
Il y a 20 produits.
© Alain Joaillier 2024