Tudor
La marque au bouclier et à la rose a été créée en 1926 par Hans Wilsdorf, créateur de Rolex. Elle n'a jamais cessé depuis de proposer des montres de qualité, robustes et élégantes, à prix abordable.
Accessoire indispensable du poignet de l’homme, la montre est bien plus qu’un moyen de marquer le temps, c’est un objet d’élégance et d’identité. De nombreux outils nous permettent désormais de connaître l’heure, pourtant la montre demeure. Rien n’est plus exaltant en effet que d’admirer la qualité des détails d’une montre haute de gamme confectionnée par une maison renommée.
Soucieuses de vous proposer le meilleur de l’horlogerie, les équipes d’Alain Joaillier vous invitent à découvrir le travail de la maison Tudor. Choisissez ainsi la prochaine montre Tudor qui parachèvera avec soin votre tenue du jour.
La montre Tudor : la conjugaison parfaite de la qualité technique et de l’esthétisme
Précision chronométrique, esthétisme et étanchéité : voici trois maîtres mots qui ont guidé la maison Tudor pour la confection de chacune de leurs collections depuis 1948, date à partir de laquelle la marque lance ses premières publicités.
L’histoire de la montre Tudor débute au cours des Années folles en 1926 lorsqu’Hans Wilsdorf décide de créer une marque qui propose une qualité traditionnelle à coût plus abordable que les prix alors pratiqués par les grandes maisons d’horlogerie. C’est à Genève que l’aventure débutera, une fois le nom Tudor déposé au nom et pour le compte de Monsieur Wilsdorf.
Le logo des montres a, quant à lui, connu plusieurs évolutions, on y reconnaissait d’abord un bouclier dans lequel une rose était insérée, elle symbolisait alors l’union de la robustesse et de la finesse propre aux modèles Tudor. Au gré des évolutions sociétales et stylistiques, le logo perd sa rose pour représenter uniquement un bouclier, lui aussi symbolique de la solidité et de la fiabilité à toute épreuve de la montre Tudor. Déjà alors, Tudor se démarque en communiquant non pas uniquement sur l’esthétisme des montres, mais aussi sur leur fiabilité, leur précision et leur capacité à résister à des conditions extrêmes. La montre Tudor se veut résolument sportive et élégante à la fois.
Choisir votre montre Tudor parmi la sélection Alain Joaillier
Depuis la création de la marque, Tudor a su asseoir sa réputation auprès des acheteurs les plus exigeants, mais aussi, et surtout auprès d’une clientèle active - voire hyperactive - qui pratique des activités physiques extrêmes. Déjà dans les années 1950, la montre Tudor subit des tests de robustesse : elle est soumise aux vibrations d’un marteau piqueur ou est portée par un tailleur de pierre 3 mois durant.
Incontestablement, les montres Tudor que nous vous invitons à découvrir chez Alain Joaillier sont des montres d’exception, de qualité manufacturière et qui mettent en valeur des mouvements de qualité et d’une précision exceptionnelle. Retrouvez dans notre sélection les modèles les plus incontournables de la marque, à l’instar de la collection Tudor Royal. Découvrez en outre le travail d’exception effectuée par la marque pour réinventer les anciens modèles et proposer des montres Tudor vintage de la plus belle qualité et en phase avec leur temps.
Choisissez la montre Tudor qui assurément vous accompagnera au quotidien et dans les conditions les plus difficiles, en toute élégance et selon une robustesse inébranlable.
Élégantes, fiables, robustes, les montres genevoises Tudor sont des montres d’exception portées par des figures internationales à l’image de David Beckham, ou encore Lady Gaga, première ambassadrice de la marque.
Hans Wilsdorf, le créateur des fameuses montres Rolex, ouvre une filiale de sa marque au sein de laquelle il développe les montres Tudor tout aussi qualitatives que les Rolex mais plus abordables. Dès lors, le succès des montres Tudor ne s’est jamais démenti et aujourd’hui encore, elles habillent de leur raffinement les poignets d’hommes et de femmes audacieux.
Les montres Tudor ou l’expression ultime du « Born to Dare »
Porter une montre Tudor aujourd’hui c’est affirmer sa singularité, sa capacité à oser. Et en cela, la marque Tudor incarne à merveille l’esprit « Born To Dare », c’est-à-dire « Né pour oser » qui animait à n’en pas douter Hans Wilsdorf lorsqu’il se lança dans l’aventure des montres Tudor.
Cela n’est pas non plus un hasard si les montres Tudor sont portées et mises à l’honneur par des personnes d’exception qui se sont illustrées au cours de leur vie dans ce qu’elles savaient faire de mieux. À l’image des personnes d’exception que la marque entend valoriser, elle développe des gammes polyvalentes et raffinées comme la collection Tudor Royal composée de montres à mouvement automatique avec bracelet métallique intégré, lunette sertie de diamants ou crénelée. Ces montres Tudor sont l’incarnation de la montre sport-chic actuellement en vogue.
Les montres Tudor doivent d'être appréciées depuis autant de décennies aux matériaux de grande qualité dont elles sont composées et qui leur confèrent une extraordinaire durabilité et une capacité de résistance aux conditions extrêmes. Aux lignes intemporelles, ces véritables bijoux de l’horlogerie vous accompagnent au quotidien comme lors de vos plus grandes aventures de vie !
Comment porter votre montre Tudor ?
Porter votre montre Tudor avec élégance est un véritable art qu’il faut savoir maîtriser pour briller en société. Commencez par choisir une montre adaptée à la morphologie de votre poignet. La marque propose un guide des tailles qui pourra vous aider à trouver la montre Tudor faite pour vous.
Pour votre confort, placez votre montre juste à l’arrière de la tête cubitale de votre cubitus. Si vous êtes gaucher, portez votre montre sur votre poignet droit et inversement si vous êtes droitier.
Si vous portez une chemise à manches longues et si vos bras sont pliés, faites dépasser légèrement votre montre Tudor de sorte que les gens la voient, ceci sera du plus grand chic !
Comment nettoyer votre montre Tudor ?
Afin de conserver le temps d’une vie, votre montre Tudor, prenez-en le plus grand soin. Munissez-vous pour ce faire d’un chiffon microfibre et essuyez délicatement votre montre. Vous pouvez également frotter à l’aide d’une brosse douce imbibée d’eau savonneuse votre montre Tudor afin de retirer les traces de doigts sur votre cadran et votre bracelet en acier.
Rincez ensuite correctement à l’eau claire. De la même façon, si vous vous baignez en mer avec votre montre Tudor au poignet, veillez à la rincer à l’eau douce.
Il y a 35 produits.
© Alain Joaillier 2024