Chopard
Grâce à Alain Joaillier, (re)découvrez les créations sophistiquées de maisons de renommée mondiale. Les bijoux Chopard s’invitent ainsi au sein de notre vaste collection de pièces signées, pour le plus grand plaisir des adeptes de la haute joaillerie. De la Palme d’or du Festival de Cannes aux parures des plus grandes stars du monde du cinéma, Chopard cultive la magie au gré de ses collections haut de gamme.
Chopard
La maison Chopard, créatrice de montres et de bijoux d’exception depuis 1860
Chopard compte aujourd’hui parmi les maisons de joaillerie et d’horlogerie de luxe les plus prestigieuses du continent européen. Tout commence en Suisse pour cette maison familiale iconique, que Louis-Ulysse Chopard fonde d’abord sous la forme d’une manufacture horlogère de haute précision à Sonvilier. Spécialisée dans la fabrication de montres de poche et de chronomètres, cette dernière devient rapidement une référence dans le domaine de l’horlogerie, grâce à la qualité et à la fiabilité de ses créations. La compagnie des chemins de fer suisses ou encore le tsar Nicolas II de Russie font notamment partie de la clientèle de la maison Chopard dès la fin du 19e siècle
Il faut cependant attendre les années 1980 pour découvrir les premières collections de bijoux Chopard. Au cœur de la Grande Guerre, Paul-Louis, fils de Louis-Ulysse Chopard, prend progressivement la direction de la fabrique, qui s’installe à Genève dès 1937. Paul-André, le petit-fils, rejoint alors la saga familiale. À Genève, il fait la connaissance de Karl Scheufele III, lui-même petit-fils d’un orfèvre allemand et horloger de métier. Cette rencontre donne lieu à la vente de la maison Chopard, que Karl Scheufele III et sa femme Karin réussissent à développer de façon spectaculaire à partir des années 1960.
Dès lors, chaque pièce ou presque est synonyme de postérité pour la maison Chopard. En 1976 par exemple, la collection Happy Diamonds met en lumière la dimension ornementale des montres Chopard, qui font résolument office de bijoux au poignet de leurs propriétaires. En 1985, c’est la naissance de Happy Clown, la mascotte de la maison imaginée par Caroline Scheufele, fille de Karin et de Karl, qui marque véritablement l’entrée de Chopard dans l’univers de la haute joaillerie. Figurine en or et diamants blancs au ventre rempli de pierres précieuses, Happy Clown s’impose en somme comme le symbole de la singularité et du caractère exceptionnel des créations de la maison suisse.
Succombez à l’audace et au charme des bijoux Chopard
Reconnaissables entre tous, les bijoux Chopard incarnent avec brio une identité de marque unique, forgée avec le plus grand soin au fil du temps et des générations. Reflet parfait d’une indépendance affirmée et d’un esprit de famille revendiqué, la maison Chopard se fonde depuis toujours sur des valeurs telles que la promotion du savoir-faire artisanal et de la tradition joaillière. Derrière chaque bijou Chopard se cache alors la défense d’une vision du luxe centrée sur l’éthique et la responsabilité.
Les bijoux Chopard sont donc créés dans l’un des trois sites de production détenus par la maison familiale et répondent ainsi à tous les critères de qualité de cette dernière, sans aucun compromis sur la durabilité ou l’esthétique. Plus de 50 métiers composent par ailleurs les ateliers de création de l’entreprise et justifient l’excellente capacité d’innovation de la maison Chopard, qui parvient assurément à faire rimer tradition et modernité. Forte d’une créativité sans limite, celle-ci imagine des bijoux à la beauté artistique, grâce à des formes et à des matières qui symbolisent à merveille l’expertise d’artisans joailliers passionnés.
Ainsi, les bijoux comme les montres Chopard s’accompagnent d’un certain avant-gardisme, qui témoigne du dynamisme et de l’implication du département Recherche et Développement de la maison de luxe. Depuis 2013, Chopard se tourne notamment vers la joaillerie et l’horlogerie durables, en accord avec les enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain. S’engageant par exemple à utiliser uniquement de l’or éthique pour la conception de l’ensemble de ses montres et de ses bijoux à compter de juillet 2018, la maison Chopard prouve qu’il est possible de repenser les codes de la joaillerie, vers une production et une consommation plus raisonnées des bijoux haut de gamme.
Découvrez notre fine sélection de bijoux signés Chopard à travers notre catalogue en ligne
Bagues, alliances, bracelets, colliers, pendentifs, boucles d’oreilles : chez Alain Joaillier, le bijou Chopard prend des formes variées et s’adapte de ce fait à toutes les envies et à toutes les exigences. Notre collection vous offre en effet un bel aperçu de la diversité des créations de la maison suisse, de quoi dénicher la perle rare dans les meilleures conditions.
Filtrez ainsi les bijoux Chopard par typologie, métal, prix, couleur dominante, genre, gemmes, tour de doigt, tour de poignet ou encore collection sur notre site. Conçus à partir d’or 750 millièmes ou d’acier pour la plupart des modèles, les joyaux Chopard mis à l’honneur par notre équipe s’associent au plus grand nombre de styles. Que vous soyez à la recherche d’une bague intemporelle ou d’un bracelet au design tendance, trouvez alors votre bonheur auprès de la maison Chopard.
Retrouvez notamment les collections Classic Racing, Happy Diamonds, Happy Hearts, Ice Cube et Mille Miglia sur notre boutique en ligne, représentées par des bijoux Chopard au minimalisme singulier. Alors que Julia Roberts est le nouveau visage des montres et des bijoux Happy Diamonds depuis 2021, dont elle incarne l’élégance et la féminité, la nouvelle collection Happy Hearts lancée en 2022 célèbre quant à elle une émancipation et une liberté parfaitement assumées. Avec un bijou Chopard, offrez-vous donc la possibilité de mettre en valeur votre personnalité en toutes circonstances.
Plus que de simples joyaux, les bijoux Chopard sont autant d’accessoires à porter seuls ou à accumuler pour démontrer votre sens du beau et du style au quotidien. Choisissez alors vos futures pièces préférées chez Alain Joaillier.
Il y a 58 produits.
© Alain Joaillier 2024