Boucles d'oreilles
Grâce à des modèles de boucles d’oreilles haut de gamme, reflets de la précision du travail d’experts en joaillerie fine, le catalogue Alain Joaillier offre la possibilité aux femmes de se parer de bijoux d’exception, emblèmes de leur élégance et de leur ambition.
Bijouterie Alain
Le perçage des oreilles est l’une des modifications corporelles les plus anciennes et les plus pratiquées. Le port de boucles d’oreilles s’est à la fois démocratisé et émancipé de toute symbolique particulière. Désormais, les boucles d’oreilles sont des bijoux qui facilitent l’affirmation de soi. Grâce à des modèles de boucles d’oreilles haut de gamme, reflets de la précision du travail d’experts en joaillerie fine, le catalogue Alain Joaillier offre la possibilité aux femmes de se parer de bijoux d’exception, emblèmes de leur élégance et de leur ambition.
Les boucles d’oreilles au service de l’élégance féminine
On estime que les plus anciennes boucles d’oreilles découvertes en Mongolie datent d’environ 8 000 ans. Dans les sociétés anciennes, le port de boucles d’oreilles était un symbole d’appartenance sociale puisqu’il était réservé aux classes aisées.
Chez les hommes, la boucle d’oreille a surtout été arborée par les marins et les pirates, principalement en guise de talisman pour les premiers, même si d’anciens écrits rapportent notamment que les soldats perses de l’Antiquité portaient les mêmes boucles d’oreilles que les femmes de la noblesse grecque et égyptienne. De nos jours, la boucle d’oreille est de plus en plus assumée par des hommes qui, eux aussi, l’utilisent comme un accessoire pour affirmer leur style et leur personnalité.
À partir du XVIIIème siècle, les boucles d’oreilles s’affichent aux oreilles d’un plus grand nombre de femmes, en raison de la diversification des modèles et des matériaux utilisées. Les boucles d’oreilles deviennent alors des accessoires associés à la coquetterie féminine. Selon le modèle choisi, elles habillent une tenue ou encadrent un visage, permettant à la femme de revendiquer sa féminité de manière discrète ou plus évidente.
Des boucles d’oreilles en or d’exception au sein du catalogue Alain Joaillier
Au-delà des modèles de boucles d’oreilles de notre propre collection, conçus dans nos ateliers de joaillerie à La Rochelle et à Royan, notre catalogue de bijoux est enrichi par les modèles haut de gamme des maisons Chopard, Dinh Van, Fred, Gigi Clozeau, Ginette NY, Mauboussin, Messika et Pomellato.
Toutes fabriquées à partir d’or 750 millièmes blanc, jaune ou rose et de gemmes précieuses, les boucles d’oreilles du catalogue Alain Joaillier se caractérisent par une noblesse et un raffinement en harmonie avec l’élégance féminine.
Par leur finesse et leur délicatesse, les boucles et les puces d’oreilles sélectionnées par Alain Joaillier attirent le regard par leur éclat sans trop s’imposer. Pendantes, les boucles d’oreilles clament au contraire une féminité forte et affirmée. Les créoles et les pendantes Gatsby de la maison Messika font notamment de votre visage le centre de l’attention.
Plus avant-gardiste, la mono boucle d’oreille est l’accessoire des femmes qui s’affranchissent des normes et des codes établis. Initialement associé aux hommes, le port d’une boucle d’oreille unique ne s’oppose pas à la revendication d’une certaine féminité. Le motif cœur de la boucle pendante et de la puce d’oreille Pretty Woman de la maison Fred prouve ainsi que, grâce à un design travaillé, la mono boucle d’oreille possède elle aussi un fort pouvoir d’attraction.
Il y a 122 produits.
© Alain Joaillier 2024