March LA.B
Entre qualité, technicité, fiabilité et précision, MARCH LA.B propose depuis une décennie montres charismatiques inspirées des années 70. Des créations assemblées en France par des maitres horlogers hautement qualifiés.
L’univers de l’horlogerie compte de nombreuses maisons historiques qui, pour certaines, mènent le jeu depuis plusieurs siècles. Cependant, de nouvelles maisons continuent de voir le jour avec des propositions tout aussi qualitatives et raffinées. En témoigne la maison March La.b fondée en 2017 par Alain Marhic et Jérôme Mage. La montre March La.b incarne une rencontre, celle de l’océan pacifique et de l’océan atlantique, de Biarritz et de Los Angeles. Alain Marhic est originaire du Pays Basque et Jérôme Mage de Californie, c’est leur rencontre et leurs passions respectives qui a donné naissance à la montre March La.b. Découvrez ainsi un univers unique en choisissant le prochain garde-temps qui sublimera votre poignet.
La montre March La.b : l’élégance brute
C’est la passion du produit, de la mode, du raffinement et du vintage qui a conduit Alain Marhic et Jérôme Mage à créer March La.b. La montre March La.b est ainsi fabriquée en suivant une philosophie affirmée, celle de donner vie à une esthétique à l’élégance brute, de prôner la simplicité afin de valoriser le raffinement. « Less is more » : tel est le credo de la montre March La.b. Pour que cette philosophie naisse, il fallait que deux mondes se rencontrent : March La.b c’est en effet la modernité de Los Angeles et l’héritage historique de Biarritz.
Ainsi, la collection de montres March La.b fait honneur au vintage afin de donner vie à des modèles intemporels qui plairont aux générations futures. De cette façon, la maison horlogère s’inscrit dans la lignée des plus anciennes horlogeries en proposant des modèles iconiques que l’on continuera à porter pendant plusieurs décennies. Retro, vintage, élégante, brute : la montre March La.b est un garde-temps de dandy urbain.
Choisissez l’incarnation horlogère du « less is more » en sélectionnant votre montre March La.b
Si la montre March La.b s’inscrit dans une tradition horlogère certaine, l’entreprise souhaite également montrer qu’elle est ancrée dans son temps. Dès lors, la maison franco-américaine prône un principe de responsabilité en favorisant des savoir-faire locaux et notamment celui de l’arc jurassien franco-suisse.
Hautement qualitative et fine, la montre March La.b, une fois assemblée, revêt un bracelet dont la confection relève incontestablement du luxe. Galuchat de Thaïlande, Lézard Tupinambis Merianae d’Argentine, Alligator de Louisiane ou encore Buffle Astra de France : chaque bracelet est fait à la main au gré d’un savoir-faire qui unit harmonieusement nouvelles technologies et artisanat. L’entreprise cultive également le souci de détail et de la finition : les couronnes des cadrans sont ainsi délicatement travaillées, le fond est gravé d’un blason, un traitement contrastant est appliqué sur l’acier poli, un dateur est ajouté ou des boucles personnalisées sont proposées au porteur.
En quelques années à peine d’existence, la philosophie et la qualité de fabrication de la maison March La.b a largement su s’imposer dans le monde très ancien et codifié de l’horlogerie. Aussi, il était incontournable pour Alain Horloger, à Royan et à La Rochelle de vous proposer une sélection des plus beaux garde-temps March La.b.
Il y a 46 produits.
© Alain Joaillier 2024