OMEGA - Seamaster Planet Ocean Ultra Deep
Montres

OMEGA - Seamaster Planet Ocean Ultra Deep

En 2019, Omega avait déjà marqué les esprits avec ses premières montres Ultra Deep, capables de réaliser la plongée la plus profonde de la planète. Forte de cet exploit, la marque lance une collection étanche jusqu’à 6 000 m de profondeur, enfin accessible au grand public. Avec leur grande ouverture de 45,5 mm, ces pièces composées de matériaux très performants et équipées de fonctionnalités en attente de brevet, illustrent tout le savoir-faire des montres de plongée OMEGA.

Omega ou 90 ans de plongée

L’aventure marine d’Omega commence en 1932 avec l’Omega Marine, la première montre de plongée accessible aux plongeurs civils. Dotée d’un double boîtier particulièrement ingénieux qui garantissait son étanchéité, cette première plongeuse a, dès son lancement, séduit les premiers amateurs d’exploration sous-marine. 

Avec la Seamaster en 1948, puis la Seamaster 300 en 1957, Omega confirme rapidement son intérêt pour les fonds marins. La Seamaster 600M « Ploprof », la Seamaster 1000 pour les grandes explorations, ainsi que la Seamaster Diver 300M, portée par James Bond depuis 1995, renforcent régulièrement la gamme des montres de plongée signée OMEGA, pour le plus grand bonheur des passionnés. 

L’Ultra Deep originale

Née en 2019, la première Ultra Deep était composée d’un boîtier entièrement usiné en titane forgé grade 5, de cornes « Manta » et d’un verre saphir au design conique résistant à la pression. Parée pour l’aventure, elle a accompagné Victor Vescovo dans sa mission au fond de la fosse des Mariannes, dans l’océan Pacifique, à 10 935 m de profondeur. Un véritable exploit le temps d’une plongée de 12 heures. 

L’Ultra Deep en titane

Forte de cette expérience incroyable, Omega poursuit le développement de ses montres de plongée et en 2022, enrichit sa gamme marine de sept nouveaux modèles Ultra Deep en titane grade 5 sablé et forgé. Avec sa lunette en céramique satinée, ses cornes «Manta », son boîtier asymétrique, son bracelet NATO rayé cyan et noir, réalisé à partir de filets de pêche 100% recyclés, la collection 2022 réaffirme son goût pour l’aventure et la préservation de la planète.  Au dos de la montre, le fond de la boîte, en titane également, est gravé de l’emblème Sonar orné au centre de l’hippocampe d’Omega. L’inscription « Diver’s watch 6000 m for saturation diving » gravée au dos, réaffime ses qualités de plongeuse de l’extrême. Pour parfaire la collection, six modèles ont également été réalisés en O-Mégasteel, un alliage d’acier ultra résistant à la tonalité plus blanche.

Avec leur calibre Omega Co-Axial Master Chronometer, leur index et leur aiguilles luminescentes, leur cadran au finition laquée et leur lunette en céramique, les montres de plongée Ultra Deep sont aussi belles qu’efficaces. Réalisées essentiellement dans les tonalités bleues et grises, avec des cadrans dégradés bleu-noir, gris-noir ou blanc, les montres affichent une élégance qui s’accorde avec les profondeurs et le mystère des abysses. Mais pour les plongeurs à la recherche d’une tonalité plus vive, Omega a inclus dans la collection un modèle plus vitaminé. Composé d’une lunette en céramique orange et de chiffres arabes en or blanc également orange, l’Ultra Deep orange s’offre une petite excentricité, mais toujours dans les codes de la plongée et des profondeurs. 

Avec sa collection Seamaster Planet Ocean Ultra Deep, Omega invite au voyage, suscitant des envies d’évasion et d’exploration marines. 

Alain Joaillier Bijoux

Vous avez besoin d'aide ? Tél : 05 46 41 42 37

Alain Joaillier La Rochelle
La Rochelle Voir Royan Voir
Informations légales footer

© Alain Joaillier 2024