« Dis-moi quelle couleur t’attire et je te dirai qui tu es… »
Bijoux

« Dis-moi quelle couleur t’attire et je te dirai qui tu es… »

Longtemps, la couleur s’est faite discrète, laissant l’or rayonner et le diamant se suffire à lui-même. Mais grâce à une palette chromatique riche et variée, la joaillerie étend le champ des possibles. Elle développe ainsi des trésors d’ingéniosité pour imaginer des bijoux moins figés, moins statutaires. Pierres, coraux, gemmes, perles… s’affichent ainsi sur le devant de la scène.

Car contrairement aux pierres précieuses, les pierres fines et dures possèdent d’infinis dégradés de teintes et offrent une palette tout en nuances. Les qualités naturelles des gemmes minérales – les veines, les inclusions et les teintes – sont de véritables sources d’inspiration pour imaginer des bijoux qui ne passent pas inaperçus.

Câble corde Maison Fred pour bracelet Chance Infinie et Force 10  - Déclinaisons Rouge, Bois de rose, Emeraude, Turquoise

Talisman « colorblock »

« Pour imaginer cette collection, je me suis plongée dans l’histoire des pierres de couleur et j’ai trouvé́ fascinant d’accepter chacune de leurs spécificités », confie Valérie Messika à propos de sa collection Lucky Move Color. Pour la première fois de son histoire, la Maison de joaillerie Messika fait une exception à l’usage exclusif du diamant dans ses collections. Lucky Move, déclinaison du Move iconique et inspiré des médailles porte-bonheur, se pare de pierres de couleurs.

Bagues Lucky Move Messika Petits modèles Or jaune Diamants blancs Malachite, Turquoise

Ce talisman à géométrie variable se déploie désormais dans une palette de neuf nuances pour mettre à̀ l’honneur des pierres fines et organiques : de l’onyx au lapis-lazuli, en passant par la malachite, la nacre rose, blanche ou grise, la turquoise ou encore la cornaline par exemple. Soigneusement sélectionnées, ces neuf pierres singulières renvoient à un mantra. Une devise qui traduit un état d’esprit à adopter selon son humeur ou sa personnalité́. Chez le joaillier Fred, les couleurs éclatantes se retrouvent dans les collections Force 10 et Chance Infini qui sont la rencontre entre une câble marin tressée et une manille. Un choix de couleurs immense qui permet de créer le bracelet qui vous ressemble.

Couleur lagon

Envie de nager en eau profonde ? Ginette NY a imaginé des bijoux où le bleu de la mer se confond au bleu du ciel. Lapis-lazuli, turquoise, chrysocolle… autant de pierres aux teintes bleues et vertes qui se mêlent dans de subtils camaïeux, pour plonger directement dans l’été.

Bagues Disc - GINETTE NY - Or rose 750 mil déclinée avec plusieurs couleurs : Corail, Rose, Lapis Lazuli, Turquoise.

Quant aux hommes, ils ne sont pas en reste puisque Le Gramme nous émerveille avec son célèbre câble Nato disponible en plusieurs coloris.

Le Gramme - Câble Nato  7g en argent, bleu royal et orange fluo

Même si la pierre de prédilection d’Alain Joaillier reste la gemme reine, le diamant, les autres pierres précieuses tiennent une place de choix dans ses vitrines et ses collections. Outre les saphirs aux bleus profonds et les émeraudes aux teintes de jardins envoûtants, les saphirs de Madagascar aux tonalités infinies habillent les collections d’un arc-enciel de couleurs. On ne trouve pas moins de huit couleurs de saphirs dans les mines malgaches, du rouge au jaune safran, à l’orange, au rose fuchsia, au vert tendre, en passant par l’incolore et le saphir étoilé. Dans une période à la recherche de légèreté, leurs teintes acidulées égaient les créations de leur vivacité et de la richesse de leur palette.

Sélection Alain Joaillier - Collection Rainbow - 

Bague Or blanc, Diamants blancs et Saphirs - Alliance Or blanc, Saphirs multicolores et Diamants blancs - Bague Or blanc Diamants blancs Saphirs - Bracelet Or blanc, Saphirs multicolores et Diamants blancs - Boucles d'oreilles Or blanc Saphirs multicolores Diamants blancs

Alain Joaillier Bijoux

Vous avez besoin d'aide ? Tél : 05 46 41 42 37

Alain Joaillier La Rochelle
La Rochelle Voir Royan Voir
Informations légales footer

© Alain Joaillier 2024