
MIDO Ocean Star , une nouvelle étoile des mers
A l’occasion des 80 ans d’Ocean Star, MIDO propose un modèle inédit toujours aussi sportif bien qu’affiné, avec – pour la première fois dans cette collection – un diamètre de 39 mm. La marque affiche par là son ambition d’en faire une montre parmi les plus fines de sa catégorie.
Mido Ocean Star M026.907.11.041.00
Partir pour l’aventure en mer ou sur terre, mais toujours avec beaucoup d’allure ! MIDO dévoile certainement son modèle Ocean Star le plus polyvalent, compagnon fiable et sport chic de toutes les évasions.
Son diamètre parfait de 39 mm, inédit dans la collection, est associé à une belle finesse de boîtier pour Ocean Star. Sur son fond vissé apparaît la célèbre étoile de mer, emblème de l’expertise historique de MIDO en matière d’étanchéité et dont la marque célèbre les 80 ans.
Couronne vissée, Super-LumiNova® blanc, acier inoxydable, spiral en Nivachron™ pour le Calibre 72, bracelet interchangeable avec extension « plongeur » : matière et technologies de pointe font jouer l’Ocean Star 39 dans la catégorie supérieure. Son esthétique se distingue, elle aussi, par son motif de cadran unique en relief – rappelant le mouvement des courants marins sur le sable. Dégradé du noir au bleu marine – couleurs reprises sur la lunette tournante unidirectionnelle avec bague en aluminium – son visage surprend, encore et encore, et invite à explorer les éléments et d’autres dimensions.
Joyeux 80e anniversaire Ocean Star !
En 1944, MIDO dépose le nom « OCEANSTAR », à l’emblème d’étoile des mers visionnaire, synonyme de haute performance et d’une remarquable fiabilité sous l’eau. L’horloger suisse affirmait son expertise en matière d’étanchéité déjà dans les années 1930, avec l’invention de son ingénieux système de joint de couronne en liège Aquadura.
En 1953, la marque dépose également le brevet international du Superwatertest, un nouvel appareil servant au contrôle de l’étanchéité des montres.
1961 marque un tournant : MIDO prouve encore une fois sa capacité à innover avec l’Ocean Star Decompression Timer (Rainbow). Étanche jusqu’à 300 mètres avec lunette tournante, elle facilite les calculs lors d’une plongée grâce à sa tabelle de décompression multicolore.
« King of Waterproof », « The Watch of the Captain » : les slogans des années 1980 sont révélateurs de la solide réputation et de l’expertise historique de MIDO.
Dès les années 2000, la marque établit un standard majeur : chaque Ocean Star résiste jusqu'à (au moins) une pression de 20 bars (200 m/660 ft).L’Ocean Star Diver 600 inaugure même en 2019 une étanchéité hors normes jusqu’à 60 bars (600m/1968ft). Montre de tous les superlatifs à la très haute performance, elle signe dès lors le partenariat avec l’époustouflante et unique discipline du cliff diving.
Plus que jamais, l’étoile de mer, symbole historique gravé sur le fond de toute Ocean Star, célèbre les performances de chaque montre de cette collection emblématique.
Fin condensé de détails et de technologie
Pour la première fois en 39mm, l’Ocean Star 39 est un fin condensé de subtils détails et de matériaux à la pointe. MIDO a choisi de donner du mouvement à son cadran grâce à un motif en relief d’ondulations, mis en valeur par un saisissant dégradé du noir au bleu marine. Sur ce décor, de généreux index ronds garnis de Super-LumiNova® blanc, tout comme les aiguilles des heures et des minutes, offrent une lisibilité parfaite de jour comme dans l’obscurité.
À 3 heures apparaît un guichet de date – discret, mais indispensable au quotidien. Sur la lunette tournante en aluminium high tech, bleu marine et noire, un point blanc luminescent marque le départ de la graduation – caractéristique d’une montre destinée à mesurer des temps de plongée. Un verre saphir traité anti-reflets sur les deux faces protège ce cadran hypnotisant.