
LONGINES , Mini DolceVita, l'élégance se trouve dans les moindres détails.
En 2023, Longines lance la nouvelle Mini DolceVita. Avec son profil discret, son style classique et ses variations esthétiques aussi modernes qu’intemporelles, ce garde-temps, petit mais puissant, reflète parfaitement le « luxe discret » et l'élégance contemporaine de Longines.
Les modèles Mini DolceVita ne manqueront pas de séduire les femmes dynamiques en quête de montres qui s'accordent à chaque tenue.
Découvrir les collections DolceVita et Mini DolceVita
Mini DolceVita Bracelet Acier Quartz
Mini DolceVita Bracelet Acier Quartz
Mini DolceVita Bracelet Alligator rouge Quartz
Mini DolceVita Bracelet Alligator noir Quartz
Mini DolceVita Bracelet Alligator noir Quartz
Avec son boitier épuré, ses lignes adoucies et son nouveau bracelet en acier inoxydable, la Mini DolceVita fait une arrivée remarquée. Ce classique moderne arbore une allure aussi chic qu’élégante.
Issue d’une longue lignée, la Mini DolceVita s'inspire d'une pièce mythique Longines créée en 1927 et, bien sûr, de la collection DolceVita de 1997. C’est cette ligne qui a lancé le désormais célèbre slogan « Elegance is an attitude », une histoire que perpétue la nouvelle Mini DolceVita. Cette montre-bijou résolument contemporaine affiche un style intemporel jusque dans les moindres détails.
DolceVita Acier Quartz
DolceVita Acier Quartz
DolceVita Alligator Beige Quartz
DolceVita Acier Beige Automatique
Chronologie de la collection DolceVita
Année 1910 : Longines crée et commercialise ses premières montres rectangulaires.
1920 - 1930 : Les montres rectangulaires Longines connaissent un véritable essor.
1927 : Longines crée la montre qui, 70 ans plus tard, inspirera la collection DolceVita.
1997 : DolceVita est lancée. En 1999 le slogan « Elegance is an attitude » voit le jour, propulsant la Longines DolceVita au rang des modèles phares de la marque.
2015 : La réinterprétation de la collection Longines DolceVita rencontre un succès considérable et conquiert de nouveaux adeptes dans le monde entier.
2023 : La Mini DolceVita offre un nouveau look à la collection. Avec leur boîtier discret de 21,5 x 29mm, chaque pièce démontre que l'élégance se trouve dans les moindres détails.
Une nouvelle campagne avec Kate Winslet célèbre la nouvelle MINI DOLCEVITA avec bracelets double tour exclusifs
La ligne MINI DOLCEVITA s’agrandit cette année avec de nouveaux modèles habillés de bracelets double tour. En cuir nappa noir, beige gold, rose, rouge, orange ou vert, ces bracelets au design Longines enlacent le poignet avec confort et souplesse. Les trous des bracelets sont numérotés en impression à chaud de 1 à 6, à l’instar des étrivières qui relient la selle du cheval à l’étrier. Présentées dans leur emblématique boîtier rectangulaire, avec ou sans sertissage de diamants, ces nouvelles MINI DOLCEVITA démontrent encore une fois que l’élégance se trouve dans les moindres détails.
Pour mettre en valeur ces audacieux garde-temps, la marque lance une nouvelle campagne avec son Ambassadrice de l'Elégance Kate Winslet. Avec pour toile de fond un magnifique décor côtier maritime, la campagne met en lumière une conception du temps propre à l'actrice. Le temps... d'être, tout simplement.
À propos de Longines
Longines est établie à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832. La maison horlogère bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats sportifs mondiaux et partenaire de fédérations sportives internationales, Longines a noué au fil des années des liens solides et durables dans le monde du sport. Réputée pour l’élégance de ses modèles, Longines est membre de Swatch Group Ltd, premier fabricant mondial de produits horlogers. Arborant un sablier ailé pour emblème, la marque est implantée dans plus de 150 pays.