La collection Happy Sport est née en 1993 d'une idée de Caroline Scheufele, Co-présidente et Directrice Artistique de Chopard, de créer une montre féminine sportive associant de façon inédite acier et diamants. Ceux-ci seront mobiles et repris des montres Happy Diamonds qui existent depuis les années 70. C'est en effet en 1976 que Ronald Kurowski, designer chez Chopard, met au point un procédé permettant de faire se déplacer librement des diamants sur le cadran des montres, une idée qui lui est venue après avoir été fasciné par le spectacle d'une cascade et de ses gouttelettes d'eau scintillantes. Persuadé que pour offrir leur maximum d'éclat, les diamants doivent être affranchis de sertissage, il créée la montre Happy Diamonds, faite d'un cadran recouvert de deux verres saphir entre lesquels glissent les diamants en toute liberté. Cette invention lui valut d'être récompensé par la Goldene Rose de Baden-Baden, véritable Oscar de la joaillerie, attribué par les professionnels allemands.
Livraison
Nous offrons une livraison gratuite en France métropolitaine assurée par DPD France en point relais sous 72 heures (variable entre 1 à 3 jours ouvrés). Pour votre confort, vous avez également la possibilité de retirer votre commande dans la boutique Alain Joaillier de votre choix (La Rochelle et Royan).
Retour
Nous sommes attachés à votre satisfaction. Si vous n'êtes pas satisfait de votre commande, vous pouvez la retourner dans les 14 jours suivant la notification à alain-joaillier.fr de votre décision de vous rétracter.
Toutefois, nous vous prions de noter que les produits d'occasion ne sont pas disponibles à l'expédition, mais seulement en retrait boutique à La Rochelle ou Royan.
Le produit doit être retourné en parfait état, avec leurs accessoires et accompagnés de leur facture d'achat (ou d'une copie en cas de retour partiel), des certificats éventuellement fournis, et de l'emballage d'origine (boîte cadeau, écrin, notices, …), à l'adresse susvisée. Nous vous remercions de votre confiance et de votre compréhension.